Présentation

Bienvenue

Le secteur de la culture a mis en place l’Agence Nationale des Secteurs Sauvegardés, cette dernière crée par décret exécutif n° 11-02 portant la création de l’agence nationale des secteurs sauvegardés, et est opérationnelle depuis mai 2013.
L’ANSS est un «établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. L’agence est placée sous la tutelle du Ministère de la Culture ».
Son siège est au Palais de DAR EL KADI, 17 Rue Hadj OMAR- Casbah-ALGER.

Les Secteurs Sauvegardés

Le terme « Secteurs sauvegardés » a été créé par la Loi n° 98- 04 du 15 juin 1998 relative à la protection du patrimoine culturel. L’article 43 de la présente loi les définit … Lire Plus…

 

Notre Mission

  • Veiller à la préservation du caractère patrimonial du secteur sauvegardé.
  • Programmer la mise en œuvre des opérations de conservation, de restauration et de valorisation prévues par le PPSMVSS.
  • Suivre et contrôler la mise en œuvre des opérations entrant dans le cadre des PPSMVSS… Lire Plus…

Nos éventements

Campagne de sensibilisation au profit des enfants des écoles de la Casbah afin d’impliquer l’école au patrimoine et sensibiliser le jeune public au patrimoine culturel de leur ville d’une part et d’autre part, rendre le jeune public plus attentif à son cadre de vie et investi dans son évolution.

Exposition et vente des produits artisanaux à l’intérieur du Secteur Sauvegardé Casbah d’Alger dont le but est de revitaliser l’activité commerciale des ruelles de la Casbah d’Alger et notamment instaurer une culture d’exploitation des biens culturels pour le développement de l’économie.